Nardone Giorgio

Résumé

Nardone Giorgio
Giorgio Nardone (13 septembre 1958 à Arezzo) est un psychothérapeute italien représentant du courant de la thérapie brève systémique et stratégique. Il est diplômé de l’Université de Sienne où il a mené des travaux en philosophie des sciences. Il a notamment contribué à un projet de recherche sur l'épistémologie de la psychologie clinique et des différents modèles de psychothérapie. C’est dans ce contexte qu’il s’est plus particulièrement intéressé au modèle de thérapie brève systémique et stratégique de Palo Alto et aux travaux du Mental Research Institute, alors dirigé par Don. D. Jackson, sur l’effet de la communication sur le comportement humain. Giorgio Nardone a par la suite été formé au modèle de la thérapie brève par Paul Watzlawick.

Directeur du Centre de thérapie stratégique d'Arezzo en Italie, l'un des représentants du Mental Research Institute en Europe, il est l'auteur de nombreux ouvrages de référence sur la thérapie brève.

En 2003, il contribue à la création du Réseau européen de thérapie systémique stratégique brève (EWBSST), avec notamment Mony Elkaïm, Gianfranco Cecchin, Stefan Geyerhofer, Camilo Loriedo, Teresa Garcia Rivera, Jean-Jacques Wittezaele et Wendel Ray.

Prochaines sessions

  • 12/09/25 9:00 → 12/09/26 17:00 Nouveauté Présentiel Master #1 — thérapie stratégique
    Nantes

    Accès aux personnes en situation de handicap : Oui

    Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d'envisager une intégration dans la formation. Dans le cas contraire, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés.

Nos coordonnées